Du 29 au 30 mai 2014 • Camarinas
Port Camarinas

 

Jeudi 29 mai

Ola, le moussaillon reprend la parole .... quelle bonne nuit, debout à 10:00, un bon petit déj dans un bateau à peu près calme ... les bateaux de pêche qui sortent du port nous font quelques belles vagues.

Nous partons faire quelques courses .... un gros steack pour mon capitaine et nous revenons sous la pluie ... les vestes de quart sont au bateau et nous tout mouillés.

On déjeuner, une petite sieste et on attend que le temps se lève pour aller faire un tour dans la ville de Camarinas. Ce n'est pas très beau, pas de charme particulier, si ce n'est son emplacement au fond de cette ria. C'est curieux de voir un port dans un environnement de montagne.

Nous prendrons l'apéro ce soir avec l'équipage de Rubin Maric : Eric et Richard. Très sympathique soirée avec la promesse de les retrouver à la Roche Bernard dans trois ans sur leur bateau respectif.

 

 

 

 

 

 

Timon

 

Vendredi 30 mai

Nous larguerons les amarres de Rubin Maric qui file sur la Corogne avant de rentrer à la Roche Bernard. Pour nous, c'est préparation du bateau pour son départ vers le Sud cet après midi : loul bricole bien entendu et Nadine part faire quelques courses de frais pour l'avitaillement des trois prochains jours en mer.

Juste avant de partir, il faut que l'on vous présente la mascotte de RIGA. C'est Timon, un surricate et pourquoi un surricate ??? Pour ceux qui connaissent notre bateau et notre curiosité, dès qu'il se passe quelque chose autour de RIGA, le capitaine et son moussaillon sont comme des surricates à l'intérieur pour voir ce qui se passe à l'extérieur ... obligés de se mettre sur la pointe des pieds commes des surricates. Alors notre petit Hugo et ses parents, nous ont offert cette petite peluche qui va nous suivre tout au long du voyage. Nous avons d'autres amis que je vous présenterai un autre jour.

 

Nous largons les amarres à 13:00 et c'est parti pour de nouvelles aventures qui peut être nous amènerons à Lisbonne

 

 

Haut de page