Du 1er au 2 juin 2014 • Cascais
Cascais Ville

 

Dimanche 1er juin

 

Après une bonne sieste, une remise en état de RIGA, on sort nos shorts pour une visite de Cascais.

Il fait beau et chaud, mais le vent reste présent.

Il y a du monde en ville car c'est la fête des enfants, avec des stands consacrés aux enfants : peintures, maquillage, danse, jeux etc....

Chaque association y va de sa petite démonstration de danse, c'est une ambiance sympathique dans cette petite ville très touristiques. On peut dire station balnéaire chic, que nous pourrions comparer à notre "La Baule".

Petite bière en terrasse des restaurants, tous les mêmes, avec des menus quasi identiques et leur "rabatteur" de clientèle. Ce n'est pas ce que nous préférons !!

Retour au bateau pour une nuit tranquille.

 

 

 

Timon Cascais

 

Lundi 2 juin

 

Après une nuit bien au calme dans la port de Cascais, nous démarrons notre journée avec les mécanos de chez Yanmar .... contrôle rapide du refroidissement, ouf rien de grave, finalement c'est un souci d'arrivée de gasoil. La peur de Loul d'un serrage moteur est envolée et nous sommes bien contents. Nous en profitons pour faire un nettoyage du moteur ... il est tout beau. Nous avions pourtant vidé les deux caisses carburant, nettoyé l'intérieur avant de faire le plein au port d'Arzal !!!

Pendant ce temps, Conchita fait du "ménache" et les hublots ... ça a pris du sel tout ça ma p'tite dame.

A l'apéro ce midi, rencontre avec l'équipage de Vidéo Bleue 2, des nantais qui sont arrivés hier soir.

Après la sieste, Timon part en visite de Cascais. Nous découvons les rues pavées, les azulejos sur les maisons, les rues étroites de maisons colorées. Las cartes postales sont à faire, donc bien sur trouver un bar s'impose. On en profite pour une connexion internet et faire un point météo. Les cartes seront postées dans cette grosse boîte à lettres, ronde et rouge. Petite flanerie dans un parc en revenant au port et rencontres avec les animaux en liberté et pas farouches. Nous passons prévenir la capitainerie, que nous allons partir tôt demain matin. Ce soir, Timon nous accompagne pour diner au restaurant A Tasca, restaurant typique portugais, retiré des secteurs touristiques, décoration sans chichi, mais cuisine bonne et copieuse. Nous rentrons au bateau "repus", mais nous avons passé une agréable soirée, accompagnés par deux couples québécois.

 

Haut de page