Du 10 au 12 juin 2014 • Espagne : Carthagène
Carthagene

 

 

Mardi 10 et Mercredi 11 juin :

 

Nous avons fait une première visite d'une partie de la ville le mardi soir, cela nous a laissé une drôle d'impression. On a parcouru le centre ville avec sa grande rue principale parfaitement entretenue et les rues arrières en reconstruction. Les façades sont conservées mais derrière rien n'est reconstruit. Cela nous a laissé perplexe et le lendemain nous voici repartis en nous disant, nous avons raté quelque chose donc allons au syndicat d'initiave (accueil très moyen), le seul document disponible est un tout petit plan, et un descriptif de ce qu'il y a à voir, cele ne nous aide pas beaucoup. Nous entrons au Musée du Théatre Romain et là nous sommes accueillis par un jeune homme charmant qui nous explique en anglais et qui nous donne les infos nécessaires pour ne rien rater de sa ville.

 

 

 

 

Musee

 

 

Le Musée du Théatre Romain

 

Le Musée est un lieu d'exposition des objets trouvés lors des importantes fouilles encore en cours à ce jour. Ce musée permet aussi de conduire les visiteurs de la place de la Mairie jusquà l'intérieur du théatre en passant dans des galeries sous l'église.

 

La récupération du Théatre Romain est financé par la Fondation du Théatre Romain. Le but de ce musée est de respecter l'intégration des vestiges dans le tissu urbain. Est ce que c'est ce qui explique la sauvegarde à tout pris des facades et des démolitions importantes des vieux immeubles. Affaire à suivre si un d'entre vous sait ... qu'il nous le dise !!!

 

 

 

 

 

 

Reconstruction

 

 

Carthagène ses ruines et ses reconstructions :

 

Après la visite du musée, nous sommes montés jusqu'au chateau de la Conception situé tout en haut de la colline, le château en lui même pas génial, mais par contre il nous donne une vue globale sur la ville. Du beau, du vraiment moche ... le tout mélangé donne quand même une impression d'une entreprise gigantesque pour la rénovation de cette ville. Il y a du travail pour le batiment. Les travaux nous semblent suspendus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Timon

 

 

Carthagène nature :

 

Les photographes font parfois n'importe quoi .... alors là, ils se sont lachés sur la nature, les portes, les fenêtres, les taxi, les boites à lettre et les Tags.

Ah j'oubliai aussi Timon à Carthagène.

 

Bonne visite.

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page