Du 12 au 14 juin 2014 • Carthagène vers les Baléares
DEPART JOUR 1

 

 

Jeudi 12 juin : Jour 1

 

Et c'est reparti ... Cap sur les Baléares, le départ est donné à 9:00.Passage au ponton gasoil pour un complément de cuves de deux bidons de 20 litres. Deux drageurs de mines espagnols font leur entrée dans le port ... personnel au garde à vous au passage devant l'Arsenal. On part au près et c'est parti pour de la gite. Il y a les rails de séparation de trafic du Capo de palos à traverser ... donc vigilance. Le trafic n'est pas important, on ne croise que quelques bateaux donc un transort de bateux de plaisance (à chacun son plaisir de naviguer ou pas !!!).

On tire un bord à l'Est jusqu'à 19:00 avec GV et génois Vent NE Force 2 à4 et Mer belle. A 19:30, plus de vent, on passe donc sur notre ami Yanmar le moteur, cap sur Ibiza avec une option directe sur Majorque.

Coucher de soleil à 21:15, lever de lune et la nuit est claire.

 

 

 

Départ Jour 2

 

 

Vendredi 13 juin : Jour 2

 

Vers 4:00 du matin, arrêt de Yanmar et mise sous GV et Genaker pendant trois heures. Aucun bateau en vue pour cette nuit. On devine l'Ile de Formentera à 20 miles

Dans l'après midi, on croise une tortue et deux cachalots. On se détourne pour les suivre mais il souffle fort et sont déjà loin, donc on décide de les laisser tranquille.

Comme c'est tranquille, loul décide de transférer les bidons dans la caisse gasoil avant.

Sur décision du Capitaine, nous avons choisi de passer une nuit supplémentaire en mer pour rejoindre Portocolom sur Majorque. HPA (Heure Prévue d'Arrivée) en tout début de matinée.

 

 

 

Portocolom

 

Samedi 14 juin : Jour 3

 

Loul assure le quart de fin de nuit et nous sommes à la hauteur de l'Ile de Cabreira juste au Sud Ouest de Majorque. La mer est toujours belle pas une ride.

En arrivant sur Portocolom, un gros orage éclate sur la mer avec de gros nuages et des éclairs.

Poste de manoeuvre à 6:00 ... tout le monde est sur le pont (et vous croyez que ce sont des vacances ??).

 

A 7:00, prise de coffre ... des bouées ont été installées dans la baie qui n'étaient pas signalées sur nos documentations.

Petit déjeuner et on retourne terminer notre nuit jusqu'au Ola ... OLA OLA du responsable du port qui vient chercher son dû ... Nous payons donc notre emplacement et partons à la découverte de portocolom.

 

Haut de page