Du 14 au 15 juin 2014 • Les Baléares : Portocolom
Portocolom

 

Samedi 14 juin :

 

Alors c'est parti pour la découverte de Portocolom. Cette petite ville est partagée en deux secteurs avec une petite vieille ville et la partie plus touristique avec ses hôtels et ses boutiques. La vieille ville n'est vivante que sur le bord de la mer, avec bars et restaurants. Les rues arrières sont vite tristounettes. L'animation de l'endroit est faîte par les nombreux bateaux au mouillage et au port, sans oublier les bateaux de pêche. On trouvera de nombreux bateaux typiques de Majorque bichonnés par leur propriétaire. Nous avons également découvert ces drôles de garages sous les quais ... non ce n'est pas Venise mais l'idée est ingénieuse.

La ville touristique n'a rien d'extraordinaire : hôtels, magasins à bibelots, bars et restaurants. Il n'y avait pas une grande activité le jour où nous sommes passés.

Nous pensions partir dès ce soir, mais après notre pause au bar Wifi, les prévisions météo sont plus que moyennes avec du vent et un peu trop à notre gôut, alors cette nuit nous dormirons à Portocolom et aviserons demain.

 

 

Dimanche 15 juin : Bonne fête à tous les papas

 

La nuit a été calme mais on se réveille avec un temps gris, et de la pluie .... même très grosse pluie en fin de matinée avec orage et éclairs. Notre décision de rester ici n'est pas regrettée. Notre journée se passera tranquillement au bateau, on a tout de même réussi à faire quelques courses entre deux averses et Nadine un peu d'internet mais toujours pas de départ pour aujourd'hui. Journée de repos, c'est dimanche quand même et la fête de mon capitaine, nous partirons pour la Sardaigne lundi matin.

 

 

 

Haut de page