Du 19 au 21 juin 2014 • La Sardaigne : Alghero
Alghero

 

 

Jeudi 19 juin :

 

Petite matinée tranquille au port de Bosa, nous sommes le seul voilier à la marina, c'est trop drôle cela ne nous était jamais arrivé.

Nous partons à 11:00 pour une petite navigation tranquille direction Alghero. On longe la côte sans difficulté mais au près quand même .... Nad ne râle pas, donc tout va bien.

Nous arriverons à Alghero vers 15:00 accueilli à l'entrée du port par un gars de la Marina qui vient nous accompagner jusqu'au quai en plein centre ville. Emplacement vraiment sympa au pied des remparts de la vieille ville. Nous partons à la découverte de la ville d'Alghero.

Nous en avons profité pour regarder le match de la coupe du monde Italie Costa Rica dans un bar,mais Zut nous supportions l'Italie, normal en Sardaigne et ils ont perdu ... le désespoir était total pour les supporters italiens.

Petit resto dans une des rues de la vieille ville ... des nouilles bien sur, elles sont à tous les menus et excellentes.

 

clocher

 

Vendredi 20 juin :

 

Le vieux centre ville d'Alghero se trouve à l'intérieur des remparts, avec ses rues piétonnes et ses nombreux magasins. C'est une ville très touristique mais toutefois très agréable.

Nous nous sommes laissés porter par la douceur de vivre et la proximité du centre ville. Escale très agréable car nous étions sur les quais face aux remparts sans jamais être agressés par le bruit.

Hier c'était resto pour dégustation de nouilles ce soir c'est dégustation de pizza ... pas mal non plus. En sortant du restaurant, nous avons pu assister à un Top Chef de sardaigne avec concours des apprentis et des meilleurs chefs de la ville. Pas mal du tout ... ils nous ont fait saliver !!!

Ils nous on fait coucher tard ... 1:00 du matin mais pas de souci, une toute petite marche à pied et hop nous étions au bateau ... parfait !!!

 

 

 

 

 

Samedi 21 juin :

 

Allez un peu de courses avant notre prochaine étape .... et c'est samedi les cloches sonnent dans toutes la villes, les klaxons aussi c'est jour de mariage à Alghero. Nadine fera sa curieuse et assistera à une messe de mariage. Je n'ai rien compris... messe en italien... mais je me suis régalés une très belle mariée et quelques belles tenues .... cela nous change des tenues de bateau.

 

Les pleins sont faits, le frigo est plein la sieste est faite nous sommes prêt pour découvrir Capo Caccia et approcher du Nord de la Sardaigne car la Corse nous attend.

 

Le peu que nous avons vu de la Sardaigne nous a beaucoup plu. Ile a découvrir

 

 

 

Haut de page