Du 21 au 22 juin 2014 • La Sardaigne : Cappo Caccia
Capo Caccia

 

 

Samedi 21 juin :

 

Après avoir fait un complément de Gasoil, nous quittons non sans regret cette charmante ville d'Alghero pour aller découvrir la baie de Capo Caccia. Petite nav tranquille sans vent, tellement tranquille que nous serons au moteur. Nous longeons la côte et découvont les falaises abruptes. Petite manoeuvre d'homme à la mer pour récupérer la casquette du capitaine envolée sur une petite survente .... un rattrapage à l'épuisette ouf la tête du capitaine est sauvée !!!

Nous resterons au mouillage de la cala Del Bollo, avec une magnifique vue sur le capo Caccia. Nous profitons pour transformer RIGA en Blanchisserie.

Petite soirée tranquille, nous ne sommes pas très nombreux au mouillage. La nuit sera un peu houleuse houleuse à cause du resac sur les falaises.

 

 

 

Riga Caccia

 

Dimanche 22 juin :

 

Nous partons faire une longue marche à la découverte du point de vue autour du Capo Caccia. Nous allons descendre le grand escalier qui mène à l'entrée d'une grotte, la grotte de Neptune. Les touristes y sont déposés à l'entrée directement en bateau. Très beau point de vue.

Notre après midi sera partagée entre sieste, baignade et bricolage. Nous avons autour de nous une petite colonie de méduses que nous avons photographiées et filmées du bateau ... pas de provocation inutile.

Côté bricolage, nous avons voulu inverser le sens de la drisse de Genaker qui commençait à s'abimer d'un côté. Nous avons installé un fil guide pour pouvoir l'inverser ... un aller sans problème par contre pour le retour PAF le fil casse en haut du mât. Ah chiotte, crotte de bique, la ficelle à Nannan c'est du flanc s'exclame le capitaine !!! Il faut donc monter au mât faire repasser un autre fil guide ... non sans mal deux heures plus tard !!! la drisse de genaker est en place. Allez au lit demain sera un autre jour ....

 

 

Nature Caccia

 

Nature Capo Caccia :

 

Sans commentaire, c'est juste parfois beau et Nad s'amuse comme une folle à prendre les photos et Loul rigole moins à les trier !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page