Du 10 au 13 août 2014 • Espagne - Premia del Mar
Premia Del Mar

 

Jeudi 9 au Mardi 12 août :

 

Nous appareillons ce matin jeudi 9 août à 9:00 vers l'ESPAGNE, cap sur Barcelone, en fait très exactement sur le port de Premia del Mar. Dès notre départ, l'AIS (système qui nous permet de détecter les bateaux qui possèdent également un AIS) fonctionne à fond, des tas de bateaux autour de nous même jusque sur la côte algérienne. La VHF des gardes cotes Algériens est réçue 5/5, même la météo des sémaphores corses, alors que sur place on ne les recevait pas.

Le vent est de force 3 à 4 avec une mer un peu houleuse mais vers 17 heures, ca mollit , je reprends le Sudoku!!!

On passera au moteur vers 19:00 , la GV claque de trop. On tangonne et on détangonne le génois. Nous arrivons au ponton de Premia Del Mar vendredi 10 août à 4:45. L'entrée du port est difficile à trouver, les feux du port sont confondus avec ceux de la côte. Nous prenons une place sur un ponton désert. Nous allons partager notre temps pendant trois jours entre visites et nettoyage du Bateau avant notre départ en France prévu le 13 août.

Nous avons durant cette traversée cassér l'hydrogène, la jolie pièce que nous avions fait faire. Rien de grave, mais on veut la même en inox ... faut ce qu'il faut sur RIGA.

La visite de Premia Del Mar sera vite racontée, ville sans grand intérêt, séparée de la mer par la route et la ligne de chemin de fer. Nous sommes dans la grande banlieue de Barcelone. Le centre ville est tout de même un peu animé et des placettes avec jeux d'enfants et bars. Une particularité nous a intrigué, ce sont les doubles portes d'entrée des maisons, la première ouvre sur un petit sas où l'on trouve une deuxième porte, pour se protéger de la chaleur ??

Le port est isolé, de l'autre coté de la ligne de chemin de fer et de la route, sans aucune vie, il n'y a qu'un restaurant bar et un vendeur d'annexe. C'est un peu triste mais les agents du port sont agréables.

 

 

 

avion

 

Mercredi 13 août : Retour en France

 

Nous avons été faire un tour à Barcelone, c'est le mariage de ma fille le 16 août, il serait temps de penser à remplacer les tongs et le short, par des chaussures et une robe digne de ce nom !!!! Oupssss journée shopping à Barcelone dur dur pour Loulou et pour moi aussi d'ailleurs comme d'habitude. Mais yessss j'ai trouvé ma robe.

Sur le plan tourisque, nous ferons un chapitre complet sur Barcelone à notre retour.

Le 13 août, nous partons pour trois semaines de vacances en France . Je vous mets quelques photos prises d'avion au dessus de Mauves, Thouaré, Ste Luce, St Sébastien, Nantes et Bouguenais.

Nous allons retrouver pour notre grand plaisir famille et amis pendant quelques jours.

 

 

 

Haut de page