Du 13 août au 5 septembre 2014 • Vacances en France
Mariage

 

Mercredi 13 août au 17 août : Mariage Amélie et Julien

 

Le dépaysement est total parti ce matin à 11:50 de Barcelone, nous voici accueilli par les enfants de Nadine et ses parents à l'aéroport de Nantes à 13:20. Les retrouvailles se feront dans la joie et la bonne humeur, oui avec quelques larmes, chez nous c'est impossible autrement. Voici le rythme de terriens et de la folle vie nantaise qui reprend. Le mariage c'est samedi et Nadine a bien sa robe mais elle a encore ses tongs et Loul son short et ses chaussures bateau !!! Allez jop un petit tour dans les magasins cet après midi et voilà Loul habillé et Nadine chaussée mais ouillle ça sert les pieds !

Un peu de préparation du mariage, de la salle et nous voilà fin prêts pour le grand jour. La samedi 16 aout sous un beau soleil et sous les couleurs de l'Italie (un grand père de Julien était italien), mon Amélie a donc épousé son amoureux de Julien, non sans larmes bien entendu et sous l'oeil vigilant de leur petit Hugo, qui n'a pas voulu mettre le noeud papillon "...paceque ça sert le cou Mamie" !!!

Nous avons passé deux excellentes journées, organisées de mains de maitres par nos jeunes mariés .... Bravo et Merci à eux pour ce grand moment de Bonheur.

 

Lundi 18 au Samedi 23 août : Vacances avec Hugo

Amélie et Julien nous confie leur petit Hugo pour la semaine afin de se reposer un peu et de profiter d'une petite lune de miel bien méritée.

Notre semaine sera donc partagée entre manger des fraises et des Framboises dans le jardin de Papy Missel, un petit tour (frisquet) en bord de mer, des tours de manèges, du tobogan, des jeux de cache cache, une visite à l'éléphant .... mais il est gros celui là et fait moitié peur quand même, un petit tour à la piscine de Tonton Quistofe pour jouer avec la voiture Flash Mac Queen et on finira par une petites soirée avec Sény et Loul pour leurs anniversaires. Voilà une belle semaine avec nos petits, nous sommes regonflés pour un petit moment de bisous et de calins.

 

Cherbourg

 

Samedi 23 août au Lundi 1er septembre : Saintes, Brest et Cherbourg

 

Samedi, nous déposons donc notre petit Hugo à Cholet, avant de partir sur Saintes passer le We chez Patrice, notre routeur météo. Petit WE tranquille, avec tout de même petit moment "bricolage", cette fois ci le thème était "parquet flottant" et "Fendre du bois". Comme tout bricoleur qui mérite récompense, ce sera petite visite de Saintes et ses environs avec une pause bière au bord de l'eau à Chanier.

Nous rentrons à Nantes le lundi, pour une journée administrative. Mardi nous souhaiterons les 6O ans de Loul chez Nathalie autour d'un "Festin", Merci la petite famille, c'était super bon.

Mercredi départ vers Quimper pour une pause déjeuner avec Lydie et Renée ... cela a été rapide mais super sympa, vivement l'année prochaine, car RDV est pris même jour, même heure !!!!

Puis nous continuons notre route vers Brest, pour un tour familial, avant de retrouver l'autre partie de la famille à Cherbourg.

Une sympathique visite du phare de Gatteville, nous offre une jolie vue sur la campagne cherbourgeoise. On continue notre visite par la charmante ville de Barfleur et le lendemain, nous passerons la journée à Omonville la rogue, très joli coin également. Si vous craignez le chaud !!!! la Normandie est magnifique surtout ne pas hésitez à la visiter.

Nous rentrons à Nantes lundi 1er septembre, il est temps de penser à préparer notre retour à Barcelone : on termine quelques démarches administratives et on fait les valises.

Une sympathique soirée chez Brigitte et Luc avant de partir et on fait des gros bisousssss à tout le monde .... hop on revient l'année prochaine car l'accueil a vraiment été super Merci à vous tous.

 

 

Haut de page