Du 25 au 26 septembre 2014 • Palma de majorque à Ibiza : Santa Eulalia
Mer ibiza

 

Jeudi 25 septembre : En mer vers Ibiza

 

Nous appareillons ce matin à 7:45 vers Ibiza, sous un vent Nord Est force 4, nous sommes sous GV et Génois tangonné.

Vers 10:30 le vent se lève Nord Est 2à-25 noeuds, le tangon est ramassé et on prend deux ris dans la GV.

Déjeuner sur le pouce mais néanmoins apéro saucisson, chips et sandwichs de Pâté au foie gras s'il vous plait ... Merci Michel et Francine.

Vers 13:30, ciel gris, pluie et orage, on passe sous GV 2 ris toujours et on réduit le génois à trois boules.

A 15:00, cela se calme, fin de l'orage, on garde les deux ris et on envoie tout le génois. Quelques dauphins accompagneront notre route.

A portée de téléphone d'Ibiza, on se renseigne auprès des marinas d'Evissa sur le prix du port, 120 euros dans un et plus de 200 dans l'autre !!!! Evissa ne sera pas pour nous. Il y a 7 ans, nous avions payé 80 euros la nuit.

Finalement, on se déroute sur Santa Eulalia au nord d'Evissa. Nous arrivons à Santa Eulalia à 18:15, nous resterons un moment au quai gasoil car il pleut à verse et nous et les marineros n'avons pas l'intention de nous nous faire rincer pour prendre notre place.

 

Santa Eulalia

 

Vendredi 26 septembre : Santa Eulalia

 

Nous partons ce matin en excursion à Santa Eulalia et montons directement vers le coeur originel de la ville, le Puig de Missa (Colline aux messes) qui surplombe toute la ville et la baie de Santa Eulalia. On y trouve une église fortifiée toute blanche et son petit cimetière, le cadre est très beau.

Nous redescendons vers la ville balnéaire avec ses immeubles, sa rambla, ses boutiques, ses touristes et bien sur de nombreux bars et restaurants bordant la baie.

 

Bon fini de rigoler car cet après midi c'est départ vers Gibraltar pour trois ou quatre jours de navigation.

 

 

 

 

 

Haut de page