Du 29 septembre au 3 octobre 2014 • Gibraltar le retour
le rocher

 

Lundi 29 septembre : Gibraltar

Nous avons pris nos marques au port de La Alcadeisa à la Linéa. Nous ne sommes pas en Angleterre mais bien en Espagne tout juste de l'autre côté de la frontière. Nous sommes face au rocher mais de l'autre côté de la piste de l'aéroport qu"il nous faut traverser pour nous rendre à Gilbraltar.

Repas et sieste ça c'est fait, nous sommes prêts pour un après midi anglais dans les rues de Gibraltar. On va y trouver même des oiseaux du Paradis ... pas banal quand même en Grande Bretagne.

Patrice prépare son départ prévu pour demain soir, on repère le bus pour Madrid, il va y prendre le TGV espagnol pour la frontière et hop tout est parfaitement calé.

Nous pouvons prendre notre pause obligatoire, ce sera à la casemate Lord Nelson en récompense de cette navigation entre Ibiza et Gibraltar.

Nous organisons notre journée de visite pour demain, direction le rocher aux singes.

 

 

singe

 

Mardi 30 septembre : Gibraltar vu du Rocher aux singes

Pas possible de venir à Gibraltar sans monter voir les singes du rocher. Ce sont des Macaques de Barbarie qui vivent librement dans la réserve naturelle. On prend le téléphérique pour monter.

Du haut du rocher, nos commentaires sont inutiles tellement la vue est belle sur Gibraltar. Nous repérons de tout la haut la Queensway quay marina, où nous étions passés en 2007.

Nous passerons un bon moment à regarder les macaques. Ils sont drôles et extrèmement chapardeurs ... gare à vous !!!

Nous avons été visiter les tunnels creusés par les artificiers de l'armée britannique pendant le grand siège de 1779 à 1783. Ces tunnels et trous à canons dans la roche font partie de ce qui est probablement un des systèmes de défense le plus impressionnant au monde ... dixit les anglais bien sur !!!

Toujours en redescendant vers Gibraltar, à pied, oui à pied ... ouf ça pique les mollets, nous visitons également Chateau Maure, enfin ce qu'il en reste mais bon c'est pas tout jeune non plus la tour a été construite en 1333.

Si un jour vous passez à Gibraltar, ne ratez pas cette vue de la ville vue du rocher ... c'est vraiment très beau.

Oui on c'est arrêté à La casemate de Lord Nelson .... ben c'était bien mérité après cette descente infernale.

Vous voyez passer quelques photos de motos de temps en temps... c'est un petit clin d'oeil à nos amis motards !!!

Patrice nous quitte ce soir après trois belles semaines de vacances à bord de RIGA ... Bon Patrice en échange de quelques nuits à Saintes, on garde ta cabine prête pour une nouvelle virée et pour de nouvelles aventures.

 

La linéa

 

Mercredi 1 au 3 octobre : La Linéa

Nous passerons les jours suivants tranquillement entre La Linéa et Gibraltar. Nous préparons notre départ vers Lanzarote : nettoyage du bateau, courses, sieste, bière de 17:00, apéro de 19:00, enfin une vie très occupée et je ne dirai pas épuisante mais les journées sont tout de même bien remplies. Vous rigolez, mais il faut allez les chercher les infos pour alimenter ce site !!!

La Linéa est la ville espagnole séparée de Gibtaltar, ville anglaise, juste par la piste de l'aéroport. C'est drôle de passer d'un univers à l'autre en moins de dix minutes et deux contrôles douaniers, et la Grande Bretagne au soleil, c'est quand même autre chose.

La ville de la linéa n'a pas de charme particulier mais est très commercante. La Linéa, c'est essentiellement de grandes barres d'immeubles autour de ce petit centre commercial. Mais l'ambiance du vieux centre ville reste agréable autour des terrasses de café, des vendeurs de chataignes grillées .... humm c'était bon ça sentait l'automne au soleil, drôle de sensation...

Les courses c'étaient côté La Linéa, mais la bière faut ce qu'il faut c'est côté Gibraltar ....

Nous sommes prêts, nous allons quitter cette sympathique marina de La Alcadeisa à la Linéa pour rejoindre Lanzarote dès demain samedi 4 octobre. En route pour quelques jours en mer.

 

 

Haut de page