Du 21 au 30 mars 2015 • Brésil : Itaparica et Salvador .... Dernière !!

 

 

Itaparica

 

Itaparica :

Nous retrouvons Itaparica avec grand plaisir. Nous y retrouverons également quelques bateaux amis : Gwendal sur La Boiteuse, Patrick et Carole sur Capsun, mais aussi François et sa fille Moana, et Jacques et Claudine.

Nous reprenons nos petites habitudes au bar-restaurant du marché. Inutile de se prendre la tête à cuisiner ... pendant que nous sirotons nos Cachaca, le repas se préparent ... c'est comme en vacances !!!

 

Un petit incident est venu perturber le mouillage : un vol a eu lieu sur le Catamaran Capsun de Patrick et Carole, en pleine nuit. Ils étaient mouillés peut être un peu près du banc de sable et comme souvent dans les bateaux les PC et autres objets de valeur sont sur la table à cartes et sont bien sûr bien tentant !!! Et le lendemain matin en plein jour sur un bateau suédois, même technique : bateau ouvert et les PC et portables envolés ou plutot tombés à l'eau car les voleurs ont été pris en flagrant délit par un bateau voisin. Enfin rien de grave en soit, mais c'est juste un peu pénible de perdre ce qui nous appartient ... ça arrive au Brésil mais ça arrive partout bien sur. Donc on ne dramatise pas, il n'y a pas mort d'homme et peut être à nous voileux de ne pas tenter le "diable" en laissant tout à portée de main !!!

 

Un autre petit souci viendra perturber notre séjour à Itaparica, toujours rien de grave mais mon MAC n'aime pas la chaleur, une pièce a surchauffé et nous sommes obligés de chercher une société spécialisée MAC à Salvador de Bahia. Ce n'est rien de grave mais c'est un peu de stress pour Nadine ! On a pu profiter de ces allers et retours sur Salvador en partant d'Itaparica en bateau-taxi, pour redécouvrir d'autres quartiers de Salvador avec beaucoup de plaisir.

 

Loul profite de ce passage à Itaparica et de son eau propre, pour faire un petit nettoyage de la coque de RIGA.

 

Mais au fait il ne faut pas oublier que nous devons sortir du Brésil et ne pas trop traîner quand même à rejoindre la Guyane.

salvador

 

Salvador Dernière :

Le 30 mars, nous ferons une dernière halte avec RIGA à la marina de Salvador de Bahia. Nous ferons le plein de courses, de gasoil et d'eau avant de se préparer à partir vers Joao Pessoa.

 

Je vais pouvoir récupérer mon Mac avant de partir, c'est trop cool. Je vous passe tous les détails de comment on a trouvé cette société et comment ils ont réussi malgré les coupures d'électricité et donc de wifi à réinstaller mon MAC et récupérer les données. Mais tout ce que je peux dire c'est que cette équipe a été formidable, je ne saurai que trop les remercier pour leur gentillesse et leur disponibilité. Un grand grand merci à eux car sans son Mac le moussaillon Nadine est toute perdue !!!!

 

Les courses sont faites, le gasoil c'est fait, le plein d'eau aussi. Un dernier petit tour au Pelourhino et nous quitterons demain définitivement la baie de Salvador ... non sans un petit pincement au coeur. On a beaucoup aimé cette région.

 

 

 

 

Haut de page