Du 31 mai au 5 juin 2015 • Tobago
Nous avions déjà eu l'occasion de venir à Tobago lors de notre premier voyage avec RIGA en 2009. Nous y étions à la période du Carnaval dans un ambiance très festive et qui nous a laissée un excellent souvenir : http://levoyagederiga.fr/Les%20voyages/Trinidad%20-%20Tobago/Tobago.html
Crown Point :
Nous sommes arrivés le 31 mai 2015 à 5:15 ... donc grasse matinée obligatoire !!!
Nous partons à la découverte des environs de notre mouillage, nous sommes à Milford Bay ou Store Bay, tout cela se touche, juste à côté de l'aéroport de Crow Point. Les avions atterrissent sans trop de bruit, et ils ne nous gênent pas beaucoup. Nous avons enfin retrouvé les eaux bleu turquoise et les plages de sable blanc. La baignade sera donc notre activité principale pendant quelques jours.
Nous sommes ici dans la zone touristique de Tobago, avec beaucoup d'Hôtels. Dest bateaux de toutes les couleurs amènent les touristes sur la zone de Pigeon Point, on vous en parlera plus loin.
Nous traversons le village, c'est un joyeux mélange entre constructions modernes et cabanes de couleurs. Sur le bord de la route, les vendeurs de légumes et de fruits installent leur marchandise avec le plus grand soin, ce sont vraiment de beaux étals.
Nous ferons une dégustation de nouvelles bananes,de très grosses et notre capitaine se fera boulanger.
Nous rencontrons l'équipage de Malamu : Dany et Françoise, nous passerons une très agréable soirée sur leur bateau.
Scarborough :
En arrivant à Tobago, il ne faut bien pas oublier les démarches administratives auprès de l'immigration et de la douane. Nous prenons le bus direction Scarborough. Nous aurions du avant de monter dans le bus acheter des tickets, ici le chauffeur ne prend pas d'argent. Nous n'avions pas cette information, le chauffeur nous laisse monter et un couple de passagers vient à notre secours en nous vendant deux tickets de bus.
Nous passons faire nos formalités, il faut prendre son mal en patience mais tout se passe très bien. L'équipe à la Douane est particulièrement accueillante et facilitante.
Nous ferons un petit tour de la ville pour y retrouver ce qui nous y avions vu lors de notre premier séjour. On constatera un peu d'améliorations avec des efforts fait pour mettre la ville en valeur. On y retrouve une population active, souvent très bien habillée, remarquable dans leur costume et une autre population plus , dirons nous "rasta" cool et peut être un peu moins active.
Les écoliers sont aussi très vite repérables dans leur uniforme différent suivant la classe ou l'école et très typé pour les lycées techniques, qui ont la cote de travail verte.
Les vendeurs ambulants sont très nombreux sur les trottoirs et des vendeurs de CD de musique, peut être copiés, assurent le fond musical de la rue.
Scarborough, est une petite ville agréable de 1000 habitants.... mais nous retournons bien vite vers RIGA sur son eau turquoise.
Pigeon Point :
Nous allons passer une journée à Pigeon Point Héritage Park, c'est une pointe protégée par une barrière de corail, offrant une eau particulièrement calme et turquoise. C'est un parc naturel dont l'entrée est payante (20 TT, soit 2,87 euros) et comme à la piscine, on vous offre le bracelet justifiant de ce paiement.
Nous y étions en semaine donc tout était calme, nous avions les plages quasiment pour nous tout seul, pas de bruit, de sono à fond.
On y trouve aussi bien entendu boutiques de souvenirs et bars restaurants.
L'essentiel de notre activité ici c'est sieste, baignade, allez voir les poissons ... une journée épuisante comme vous pourrez le constater sur les photos.
On a trouvé l'endroit très sympathique surement parce qu'il n'y avait pas grand monde.
Nature :
Nous reviendrons à Tobago en septembre donc encore un peu de patience pour découvrir le suite de Tobago.