Du 6 au 19 juin 2015 • Trinidad : Chaguaramas

 

scotland

 

Scotland Bay :

 

Noous quittons les eaux claires de Store Bay de Tobago pour la baie de Chaguaramas. Ce sera sans surprise pour nous, car nous connaissons déja cette baie pour y être passé lors du voyage de RIGA en 2009.

Notre capitaine a décidé qu'aujourd'hui ce serait régime ... il peche mais un tout petit maquereau ... on en fera un repas c'est sur mais un tout petit repas !!!

Nous ferons un mouillage à Scotland bay aven d'arriver à Chaguaramas. Nous remarquons un bateau connu sur notre AIS au large des côte Nord de Trinidad ... c'est Ornella qui arrive tout droit du Brésil. Nous ferons quelques ronds dans l'eau pour les attendre et leur faire une petite causette. Ils vont directement dans la baie de chaguaramas, nous les retrouverons donc dans la semaine.

Nous allons prendre notre mouillage au fond de la baie de Scotland Bay, cela semble paisible, quelques voiliers et bateaux moteurs au mouillage et quelques pêcheurs et leur famille sont installés sur le bord de la baie. Bien sur un peu de musqiue, nous sommes dimanche à Trinidad. Nous aurons aussi le "plaisir" de voir arriver ces bateaux "boite de nuit" et "boite de jour" d'ailleurs musique à fond de hauts parleurs qui eux aussi vont faire une halte avec nous. Eh bien voila nous voulions une soirée tranquille ... c'est raté !! Fort heureusement, ils sont partis tôt et nous ont permis une nuit tranquille.

Nous avons passé quelques jours tranquille ici à écouter les oiseaux, les singes hurleurs (qui vous réveillent quand même à 5:00 du matin) et le silence tout simplement. Nous sommes allés faire une marche sur ce que l'on peu appeler la plage ;;; c'est en fait surtout un "squat" très organisé des pêcheurs. Ils y passent la WE avec Toilettes et Douches en bambou dans la forêt. Par contre ce qu'ils ont oublier de prévoir ce sont les poubelles ... car le plastique et les déchets sont ici éparpillés dans et à côté des sac !!! c'est sans commentaire et tout simplement immonde. Les vautours Urubu s'en donnent à coeur joie. loul était parti avec sa machette mais nous n'avons tout de même pas eu besoin de s'en servir fort heuresement.

 

 

vers trinidad

 

Vers Chaguaramas :

 

Nous quittons le tranquille et buccolique mouillage de Scotland Bay pour rejoindre Chaguaramas.

Nous longeons Monos et Chachachacaré pour entrer dans la baie de Chaguaramas. De jolies villas multicolores bordent les iles mais nous déchantons en arrivant dans la baie de chaguaramas pleuplée de cargos au mouillage.

C'est une courte navigation au moteur

Nous trouverons tout de même une bouée près d'un bateau de vicking.

 

 

 

 

 

 

chaguaramas

 

Chaguaramas :

Nous allons passer quelques jours dans cette baie pour préparer RIGA à trois mois de vacances. C'est donc un grand nettoyage pour ne rien laisser ni pourrir, ni moissir dans le bateau. On nettoie, on bricole et on prépare nos valises pour rentrer en France. On sera aidé au nettoyage par quelques belles journées de pluie.

Nous avons retrouvé nos amis de Ornella installés chez Power boat et Alain de Eole qui est sur bouée avec nous avant de rejoindre le chantier Coral Cove. Alain et Xavier son coéquiper, nous amuserons bien quand Mathieu et Romain sur Gaia arriveront dans la baie de Chaguaramas à la rame et que l'équipage de Eole partira avec son annexe les chercher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vers france

 

Retour en France :

 

Nous quittons Jacaré le lundi 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page